Select region:

Essais cliniques sur Carcinome papillaire à cellules rénales

  • CT-EU-00057768

    Étude sur un nouveau médicament pour les tumeurs solides avancées

    Cette étude implique l’essai d’un nouveau médicament appelé DO-2 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées ou très difficiles à traiter. L’objectif principal est d’évaluer l’innocuité de ce médicament et la réponse de l’organisme à celui-ci. Dans la phase initiale, tout effet secondaire doit être surveillé et identifié, en établissant la dose maximale tolérée sans causer de problèmes indus. De plus, l’étude mesurera la pharmacocinétique du médicament, y compris sa durée de résidence dans l’organisme, son efficacité anticancéreuse et son impact sur la survie globale des patients.

  • Essai clinique sur le cancer du rein avancé papillaire (CRCP) comparant l’association savolitinib-durvalumab au sunitinib

    Cet essai clinique, portant sur le cancer du rein papillaire avancé (CRCP), une forme de cancer du rein, compare l’efficacité de deux traitements. Il teste une combinaison de deux médicaments, le savolitinib et le durvalumab, contre le sunitinib, qui est un traitement standard. Cette étude concerne les patients atteints d’un CRCP localement avancé ou métastatique, non résécable et entraîné par MET, qui n’ont pas reçu de thérapie anticancéreuse systémique antérieure. Environ 200 participants seront assignés de manière aléatoire pour recevoir soit l’association savolitinib-durvalumab, soit le sunitinib, soit le durvalumab seul. L’essai vise à déterminer quel traitement est plus efficace et plus sûr pour les patients, en surveillant leur réponse à la thérapie et les éventuels effets secondaires.