Country : Moldova

Currently showing 1 clinical trials. Use pagination links to see more trials.

Select your city to get better results

Select your region to filter trials in your city or near you.

• CT-EU-00115415

Explorer de nouvelles options de traitement pour la polyarthrite rhumatoïde avec le nouveau médicament Resomelagon

L’essai RESOLVE examinera l’efficacité et l’innocuité de la nouvelle option thérapeutique AP1189 (Resomelagon) chez les adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) qui n’ont pas obtenu de soulagement avec le méthotrexate (MTX) seul. Cette étude est divisée en deux parties principales, chacune se concentrant sur différents aspects du traitement afin de garantir une évaluation approfondie.

Dans la première partie de l’étude, les participants seront répartis au hasard pour recevoir l’une des trois doses différentes d’AP1189 (Resomelagon) ou d’un placebo, en plus de leur traitement MTX en cours. Cette phase durera 4 semaines et vise à déterminer la dose la plus efficace d’AP1189 en observant des changements dans la gravité des symptômes de la PR, en recherchant spécifiquement une amélioration de 20 % des symptômes tels que mesurés par les critères de l’American College of Rheumatology (ACR20). Les résultats de cette étape aideront à sélectionner la dose pour la prochaine partie de l’étude.

La deuxième partie prolonge la période de traitement à 12 semaines, pendant lesquelles les participants continueront à recevoir des doses sélectionnées d’AP1189 ou de placebo, ainsi qu’un traitement stable au MTX. Les principaux objectifs sont d’évaluer davantage l’efficacité de l’AP1189 en observant les changements de l’ACR20 par rapport à la ligne de base et de surveiller la sécurité et la tolérabilité du traitement en enregistrant tout événement indésirable survenant.

Cette étude offre l’opportunité aux patients atteints de PR qui n’ont pas bien répondu au MTX seul d’améliorer potentiellement leurs symptômes et de contribuer au développement d’une nouvelle option de traitement. La sécurité et le bien-être des participants sont de la plus haute importance et doivent être surveillés et évalués régulièrement pour garantir que tout risque est minimisé.